AFEA

Association Fribourgeoise des Employés d’Assurances

 
 

Nous avons tous un lien commun : c'est le canton de Fribourg. En effet, soit nous travaillons dans le canton, soit nous y sommes domiciliés ou nous en sommes originaires. 

Comme le disait l’un de mes prédécesseurs, une des particularités de notre association est qu'on peut y adhérer sans même disposer d'un quelconque diplôme ou de titre. Le simple fait d'avoir un rapport avec le domaine des assurances suffit.

Ainsi, il peut arriver qu'un apprenti côtoie le président du conseil d'administration d'une compagnie d'assurance privée ! Tous les métiers et échelons du domaine de l'assurance y sont représentés.

Et bien c’est justement cette particularité qui n’a pas été suffisamment exploitée ces dernières années et que j’entends retenir dans le futur. De pouvoir bénéficier des compétences de chacun, de vos années d’expérience dans notre domaine de l’assurance et de les mettre au profit de nos jeunes qui seront notre relève dans le futur.

S’agissant de la mise sur pied d’« Events », nous avons quelques idées que nous devons d’abord en discuter au sein de notre nouveau comité dont je tiens à saluer la venue de deux nouvelles personnes que sont Christine et Stéphane. Vous l’aurez ainsi bien compris, j’entends favoriser entre nous cette interactivité professionnelle et nos expériences dans notre domaine de prédilection. 

Je suis vraiment fier de pouvoir servir notre association, de pouvoir réunir des membres dans un esprit de solidarité et de respect mutuel pour partager ces moments riches de convivialité.

Si notre association est unique en Suisse, et bien il faut continuer sur cette voie !


Bruno Cesselli - AGE avril 2016

 

LE MOT DU PRESIDENT

© AFEA  2014- 2017